Robin Meier

 

PLATÔ ACCOMPAGNE L’ARTISTE ET COMPOSITEUR ROBIN MEIER

Robin Meier est un artiste suisse basé à Paris. Il explore l’émergence de l’intelligence, qu’elle soit naturelle ou artificielle et le rôle de l’homme dans un monde de machines.

Robin Meier essaie d’élucider ces thématiques à travers des compositions musicales et des installations. Appelé “artiste du futur” (le Monde), “maestro de l’essaim” (Nature) ou simplement “pathétique” (Vimeo), ses œuvres sont présentées dans des institutions internationales telles que le Palais de Tokyo, la FIAC, le Musée de l’Art Moderne de Paris, SIGGRAPH à Yokohama, Art Basel Suisse, la 11e Biennale de Shanghai, SoundReasons New Delhi, Arsenal Contemporary New York City ou le Broad Art Museum d’East Lansing, Michigan.

Musicien de formation, il étudie la composition en Suisse. De 2001 à 2005 il suit des cours de composition électroacoustique au Conservatoire National de Région de Nice et au CIRM. De 2004 à 2007 il étudie la philosophie cognitive à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales à Paris où il a rédigé son mémoire sur les modèles de la cognition et leurs expérimentations artistiques.
Robin Meier est un collaborateur de longue date de l’IRCAM /Centre Pompidou (Paris) ; il est nommé au 17e Prix Fondation d’entreprise Ricard (2015) et membre de l’Istituto Svizzero di Roma pour l’année 2018/2019.

Le site de Robin Meier : robinmeier.net

 

Projets produits par PLATÔ :

# Fossil Records exposition du 6 mai 2015 au 6 juin 2015 à la Galerie Laurent Mueller, Paris. 

 Robin Meier - Photo Cyrille Robin-11  Robin Meier - Photo Cyrille Robin-9  Robin Meier - Photo Cyrille Robin-2small  Robin Meier - Photo Cyrille Robin-1
Photos © Cyrille Robin

Plus d’informations et photos sur le site de Robin Meier ainsi que sur le site de la galerie.

 

# SYNCHRONICIY exposition du 17 au 21 juin 2015 , ART|BASEL 2015.
Audemars Piguet Art Commission, curated by Marc-Olivier Wahler

firefly4firefly3wide1
Photos © Robin Meier

Plus d’informations ainsi que des photos et vidéos sur le site de Robin Meier.

Pages de AP_FLYER_A6_105X150_2015